LUcie Aznar,

Lucie AZNAR 30

passionnée par le sens de la vie, les grandes questions existentielles,
la psychologie, les relations humaines et le symbole sous toutes ses formes.

Mon parcours professionnel :
de l’anglais au développement personnel

Après des études littéraires, j’ai exercé le métier de formatrice d’anglais dans la formation continue pendant plus de 20 ans et donne aujourd’hui encore quelques cours sur Dijon.

Dès le départ je suis à la bonne place : l’enseignement, la transmission, la pédagogie. Le domaine d’activité, lui, évoluera avec le temps.

Ayant eu des difficultés à apprendre l’anglais je me suis passionnée à développer des solutions pédagogiques pour lever les blocages d’apprentissage de mes stagiaires. Et progressivement l’anglais est devenu un outil de développement personnel, me faisant évoluer de l’accompagnement linguistique à l’accompagnement des personnes.

En 2013 je crée ma structure LUA Conseil & Formation et entame une transition progressive de mon cœur de métier, l’anglais, vers mon métier de cœur, le développement personnel.

Je propose d'abord des prestations en efficacité relationnelle et professionnelle (communication orale et écrite, gestion du stress, gestion des émotions et des conflits, coaching emploi…voir détails sur www.luacf.com) puis évolue vers un accompagnement plus personnalisé. Aujourd’hui je me consacre pleinement au coaching de vie, d’évolution et de transition avec l’évidence d’être parfaitement à ma place.

Mon parcours personnel :
l’évolution comme moteur de vie

J’aime apprendre, comprendre, chercher, découvrir. Et cela commence par la nature, les animaux quand je suis enfant et par la philosophie, la psychologie une fois jeune adulte. Puis, je rencontre l’astrologie, par hasard… c’est un vrai coup de cœur et je me forme pendant 5 ans. Je pratique alors pour mes proches pendant 15 ans sans vraiment oser aller plus loin. Après tout, qui suis-je pour penser que ce que je dis est juste ? Que cela peut aider les autres à avancer dans leur parcours de vie ? Et que va-t-on penser de moi ? L’astrologie est encore beaucoup associée à voyance ou charlatanisme… le regard de l’autre pèse beaucoup sur moi. Je n’assume pas ce que j’aime et je n’assume pas qui je suis. 

Je continue mon cheminement personnel à travers des lectures, un travail de thérapie, des formations et voyages en Egypte. Je m’intéresse à la spiritualité, à l’invisible mais je me sens stagner, je n’évolue plus, je doute et je souffre.

Normal, je ne regarde pas du bon côté… et je le comprends progressivement à partir de 2011 lorsque mon attention est attirée par un ressenti intérieur de calme et de stabilité alors que la vie s’affole autour de moi.

Ça y est ! L’évolution reprend et le vrai voyage commence. Je n’apprends plus à l’extérieur de moi mais à l’intérieur et je me mets à observer ma vie, mes réactions, mes émotions, mes pensées. Je rencontre mes peurs, mes défauts, mes blessures et ce n’est pas une partie de plaisir. Mais je rencontre aussi ma force, mon cœur et mon âme.

La vie reste la même, pourtant elle ne m’impacte plus comme avant. Car mon point de vue a changé et ça change tout…

Les formations que j’entreprends ensuite en médiumnité, soins énergétiques et tarot de Marseille vont m’aider à affiner ce mouvement de conscience, de connexion à moi-même et vont accompagner la concrétisation de mon évolution professionnelle.

Aujourd’hui j’assume de plus en plus qui je suis, ce que j’aime et je vis tout simplement.